Votre besoin

Le vide peut être résumé sommairement à un espace dans lequel les molécules sont fortement raréfiées. Pour "faire le vide", on part d'une enceinte étanche dont on pompe l'air contenu à l'aide d'une pompe à vide.

Le vide se caractérise par différents niveaux de qualité qui varient selon la pression d'air résiduelle (en pascals - Pa, en millibars - mbar ou en torrs - mm de mercure).

Les équipes des Ets André CROS peuvent vous épauler dans vos projets faisant appel au vide industriel (aussi appelé vide primaire).

Pour bien définir votre besoin face à une problématique de production de vide, il faut estimer précisemment (qualitativement et quantitativement) plusieurs paramètres et les classer par ordre de priorité :

  • l'application,
  • le volume d'air Ă  pomper et le dĂ©bit de pompage,
  • le type de gaz Ă  pomper et ses caractĂ©ristiques en terme de tempĂ©rature, d'humiditĂ©, d'aciditĂ©, de prĂ©sence de particules,
  • le niveau de vide que l'on souhaite obtenir,
  • le mode de rĂ©gulation souhaitĂ©,
  • le dimensionnement du rĂ©seau (un sur-dimensionnement peut entraĂ®ner de l'inertie, un sous-dimensionnement peut gĂ©nĂ©rer des pertes de charges, des incidents de conduction).

DĂ©couvrez les services proposĂ©s par les Ets AndrĂ© CROS autour du vide. 

 Contactez-nous pour des conseils ou informations

Pertes de charge

Exprimées en bar ou millibars, elles correspondent à la pression perdue de l'air ou de l'eau au passage d'un appareil ou dans les canalisations. [lire la suite]

Création Enigmatic