Forage 360° à 20 mètres de hauteur

Air
Service commercial
Service location
Service Installation et Maintenance

Vue d'un chantier de forage

Vue d'un chantier de forage

Vue d'un chantier de forage

platine d'articulation sur le bras téléscopique

Plusieurs entreprises de travaux accrobatiques sollicitent les Ets André CROS pour l’adaptation de ses engins de forage, dans le cadre des travaux de  mise en sécurité des falaises et du confortement des tunnels. En exemple, ce chantier réalisé à proximité de Tignes.

Sur ce chantier, les équipes doivent forer en 3’’ entre quinze et vingt mètres de hauteur. Pour cela ils utilisent un chariot de forage BIG MAST équipé soit d’un marteau hors trou BBC120, soit d’un marteau fond de trou avec une rotative EP30160. 

A 15-20 mètres de haut avec une machine fixée au bras du chariot téléscopique, il devient difficile de positionner le chariot de forage au même angle que plus bas. La poussée du moteur de traction est de 2.5T cela crée un déséquilibre entre l’équipement de forage et la translation du bras manuscopique.

Dans ce contexte pour permettre un forage  à 360°, les équipes des Ets André CROS ont confectionné deux platines permettant de  fixer les chariots de forage soit sur une mini-pelle 5T, soit sur un chariot téléscopique.  Ces deux articulations ont permis un pivotement à 360° vertical et horizontal. Quelque soit la hauteur d'intervention la foration peut se faire en toute sécurité. 

Création Enigmatic