controle de couple

Le contrôle de couple consiste en la mesure de la force déployée lors du serrage associée éventuellement à la mesure d'angle, d'impulsion et de vitesse.

Aperçu de la géothermie à l'ESC Grenoble

 Avec l’épuisement annoncĂ© des Ă©nergies fossiles, la sociĂ©tĂ© et les gouvernements (Grenelle de l’environnement) commencent Ă  se tourner vers des Ă©nergies renouvelables.

Télégestion Ets André CROS

La télégestion est un terme global pour qualifier l’action de surveillance et de contrôle à distance

Rabattement de nappe

La réalisation d’ouvrage de génie civil ou de bâtiment interfère parfois au niveau de leur fondation avec la nappe phréatique, il est alors nécessaire de rabattre provisoirement cette nappe phréatique.

Foration conditions extrĂŞmes

Matériels de foration de location des Ets André CROS pour un chantier au pic de l'aigle à 3500m d'altitude.

Economie d'énergie avec la fourniture d'air comprimé au m³

Réduire sa facture énergétique en choisissant la solution d'un contrat de fourniture d'air comprimé au "m³".

Article paru dans le magazine de l'Ademe n°86 de Juin 2015.

[description de l'image]

RECUPERATION DE CALORIES 

Les systèmes de compression de l’air sont exothermiques, l’immense majorité des installations de production dissipe cette chaleur au travers d’air ou d’eau de refroidissement. Afin de réduire significativement le coût global et réel de l’énergie pneumatique, il est aujourd’hui possible de récupérer la majorité de l’énergie consommée et la restituer à un autre process sous forme de chaleur.

 

 

Dans le coût global de l’air comprimé, l’énergie consommée pour le fonctionnement représente plus de 70%.

Pour un compresseur fonctionnant 24h/24, l’électricité consommée annuellement représente l’équivalent de l’investissement du compresseur. Il est aujourd’hui possible d’optimiser significativement le coût global de production en restituant 50 à 80% de l’énergie consommée.

Au-delà de l’image éco-responsable, la mise en place de système de récupération de calories vous permettra une réelle diminution de vos coûts de production et une augmentation de votre compétitivité.

[description de l'image]

Glissière de foration hydraulique montée sur une pelle mécanique à encombrement réduit, permettant de forer en hauteru jusqu'à 9.7m et en rétro à -4m.

Création Enigmatic